LH mobilité : lauréat de l'Appel à projet PTCE

19 janvier 2016

Vous êtes ici

Cet appel à projet, met en avant des initiatives abouties de coopérations économiques multi-partenariales incluant une dimension « sociale et solidaire ». 

Innovation Economique et sociale en Normandie

Lors de la précédente version de l’appel à projet, la SCIC Maison de l’Economie Solidaire, dont fait partie Pays de Bray Services, entreprise d’insertion du service à la personne, avait été distinguée. Les entreprises d’insertion Normandes, font donc preuve d’innovation économique et sociale en s’illustrant dans des secteurs variés comme la mobilité ou la solidarité en territoire rural.

Depuis le lancement de l’appel à projet en 2015, l’attente a été longue avant de connaitre l’issue de la sélection des lauréats des Pôles Territoriaux de Coopération Economique le 14 janvier 2016. L’année commence donc bien pour les entreprises d’insertion Otherworld Développement Durable et le garage solidaire, mis en œuvre dans le cadre de la SCIC LH Mobilité.

Un travail multipartenarial de fond 

Cette distinction est l’aboutissement d’un travail de coopération de plus d’une année avec les financeurs (notamment la Caisse d’Epargne, la fondation TOTAL), acteurs de la mobilité, SIAE, associations et entreprises classiques du bassin d’emploi du Havre.

La fédération adresse donc ses félicitations à Jean François Samson et ses équipes pour le travail mené jusqu’alors en lui souhaitant une bonne continuation !

 

Pour en savoir plus sur LH mobilité

Retrouver le dossier de presse complet