Nouvelle offre d'insertion en Normandie

16 octobre 2015

Vous êtes ici

Conventionnées entreprises d’insertion depuis septembre dernier voici les deux nouvelles activités accessibles au grand public sur Rouen. Si vous souhaitez acheter éthique, favoriser l’emploi local et la solidarité c’est ici :

Seine saveur Bio : restauration / traiteur Bio

En phase de création depuis le début d’année, depuis le 5 octobre dernier vous pouvez désormais manger bon, bio et en plus acheter responsable. En effet, le traiteur « My Traiteur Bio » s’est installé en plein cœur de Rouen, au 18 place du Vieux marché. Nicolas et son équipe vous propose leur offre de restauration bio sur place ou à emporter.

Vous pouvez également vous rendre à Louviers au 4 Rue du Général de Gaulle.

Vitrine My Traiteur Bio RouenSeine Saveur Bio logo

Cette entreprise d’insertion sous statut SCOP emploie pour le moment 2 salariés en insertion dans le laboratoire de production situé à Saint Etienne du Rouvray. Ce labo fournit les deux boutiques My traiteur bio de Louviers et Rouen.

C’est la première entreprise d’insertion bio certifiée de Normandie. 

Vous pouvez vous tenir informé des actus de Seine Saveur Bio ici !

Resistes : 1ère Ressourcerie de la Métropole Rouen Normandie

Depuis quelques semaines, Sophie Courtois et son équipe travaillent au déménagement des mobiliers récupérés depuis quelques années dans leurs nouveaux locaux situés : rue richard Waddington à Darnétal (près de Rouen).

Cette Entreprise d’Insertion est située en plein dans le développement durable et l’économie circulaire : c’est une ressourcerie qui récupère les meubles dont vous ne voulez plus pour les revendre, réparer, ou recycler. En leur donnant une seconde vie, elle les sort de la quantité de déchet produite par an et permet à des personnes n’ayant pas les moyens d’acheter dans la distribution classique de s’équiper à prix modique. Il n’empêche que vous pouvez vous y rendre pour chiner et faire un achat responsable pour l’environnement et pour la société.

Grandes Ventes RESISTES

Vous pouvez vous tenir informé des actus de Resistes ici !

Prochainement, il y aura 2 grandes ventes l’une les 23,24 et 25 octobre et l’autre du 30 octobre au 1er novembre.

 

Point particulier 

Ces deux créateurs d’entreprises ont été propulsés par le dispositif Eco-Région Solidaire porté par l’ADRESS qui aide les porteurs des projets de l’économie sociale et solidaire à réaliser une étude de faisabilité.

La fédération Normandie espère que le regroupement des Régions permettra l’extension de ce dispositif à la Basse-Normandie.