Rencontre et réseautage entre porteurs de projet EI

07 septembre 2015

Vous êtes ici

Jeunes pousses

Afin d’asseoir son rôle d’animation et de mise en réseau en Normandie, la fédération organise depuis cet été des rencontres entre des porteurs de projet d’entreprises d’insertion. 

Une logique gagnant/gagnant

Le 2 Juillet dernier a eu lieu la première rencontre entre porteurs de projet de la fédération Normandie. L’objectif est de créer du lien entre des personnes en phase de création qui se sentent parfois seuls à porter un projet à bouts de bras. Pour la fédération, l’objectif est d’avoir un retour d’expérience de l’accompagnement dont ils ont fait l’objet, y compris par d’autres réseaux (ESS, IAE). 

En effet, en quelques chiffres : en moyenne une porteur de projet affirme avoir réalisé plus de 15 business plan différents. De plus, les pratiques d’accompagnement peuvent être différentes entre les réseaux, visions et même personnes. Cela va, pour la Normandie, par exemple, du simple rendez-vous «point d’avancement du projet» à obtenir de l’aide pour répondre à différents appel à projet, quand certains autres font uniquement de la mise en contact.

Une rencontre qui a plu

La rencontre a donc permis aux uns et aux autres de réseauter, de présenter aux autres leurs projets et même de poser des questions aux plus avancés sur des thématiques précises comme le financement, les délais des aides, etc. 

Une seconde rencontre est prévue pour nos jeunes pousses le 15 septembre 2015 prochain afin de poursuivre les échanges. Une fois les activités démarrées, ils pourront se joindre aux rencontres adhérents et partager avec des entrepreneurs sociaux expérimentés.