Le Trophée du Développement Durable 2018 est décerné à Nouvelle Attitude

15 octobre 2018

Vous êtes ici

«Ce partenariat de proximité est la parfaite illustration de ce que peut être le Développement Durable en Normandie»

 

Ces propos ne sont pas ceux du Président du Jury, et encore moins ceux de Nouvelle Attitude. Ils émanent de l’un de ses partenaires : le papetier UPM.

Point de bien-pensance, ni de flagornerie : juste une (autre) preuve de la reconnaissance des valeurs des entreprises d’insertion. Cette exigence que l’on comprend dans notre slogan : «efficacité économique et finalité sociale».

Créée en 2008, Nouvelle Attitude a choisi la métropole rouennaise pour y implanter son cinquième établissement. Elle y développe des activités de recyclage de papier, principalement issus de la presse et des bureaux.

«[Notre] deuxième métier, c’est l’insertion», se plaît à souligner Pascale GHIO, sa Directrice Générale*.

 

Remis le 11 octobre 2018, ce Trophées du Développement Durable est donc la confirmation de vertus de Nouvelle Attitude, qu’elle partage avec les autres entreprises d’insertion. Elle rejoint Naturaulin, lauréate en 2013, dans la catégorie TPE.

Pour la petite histoire, qui en deviendra une grande, Nouvelle Attitude a intégré le Groupe La Poste en 2012. Un partenaire fort de notre fédération, qui concrétise véritablement sa politique RSE.

Pour la petite histoire, qui est déjà une grande, cela se passait sur le territoire Caux Vallée de Seine, très engagé dans le Développement Durable.

 

——–

* vous pourrez retrouver ces propos, ainsi que ceux d’Arnaud DAUXERRE pour UPM, dans la vidéo de présentation produite à l’occasion des Trophées.