Faire appel à une entreprise d'insertion

Vous êtes ici

En Normandie, ce sont près d’une trentaine de TPE/PME présentes sur tous les secteurs d’activité. Elles réalisent en 2013, un chiffre d’affaires de près de 18 millions d’euros.

Ce sont vos partenaires de choix si vous souhaitez : 

Recruter des personnes qualifiées

Faire appel à une entreprise d’insertion ou entreprise de travail temporaire d’insertion normande pour votre politique RH, c’est vous assurer un recrutement réussi sur des profils de tous types de secteurs d’activité. Que votre besoin en main d’oeuvre soit temporaire (ETTI) ou permanent, n’hésitez pas à faire appel à leur professionnalisme et à leur expérience en matière d’accompagnement social.

Développer une démarche RSE

Les entreprises d’insertion sont vos référentes si vous souhaitez mettre en oeuvre une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise. En effet, vous pouvez, grâce à elles, valoriser vos politiques d’achats responsables. Ce sont des fournisseurs qualifiés qui vous permettront de minimiser votre impact environnemental (lavage sans eau de véhicules, pas d’utilisation de produits phytosanitaires, éco-construction, réemploi et recyclage, etc.). Elles vous permettront aussi de limiter votre empreinte sociale puisque les entreprises d’insertion et de travail temporaire d’insertion oeuvrent depuis près de 30 ans dans la lutte contre les exclusions, le chômage et la pauvreté. Leur objectif et de favoriser l’emploi durable des personnes qu’elles requalifient.

Remporter un marché contenant une clause d’insertion

Vous êtes en train de répondre à un marché contenant une clause d’insertion (art.14 ou art.30) mais vous êtes perdu ? Vous ne savez pas comment répondre à cet engagement d’insertion figurant en annexe 1 ? Effectivement, répondre à une clause d’insertion ne s’improvise pas. Mais le coeur de métier des entreprises d’insertion et de travail temporaire d’insertion étant l’accompagnement social et professionnel de personnes éloignées de l’emploi, vous trouverez une entreprise pour collaborer et remporter ce marché ici !

Sous-traiter dans de bonnes conditions économiques et sociales

Délocaliser une partie de la production provoque des coûts directs et indirects pour cotre entreprise mais aussi pour l’emploi et votre territoire. Cela ne vous assure pas forcement des garanties de réalisation, que ce soit du point de vu environnemental (distance, normes et législation inférieure dans les pays émergents, etc.) ou social (conditions de travail décentes, travail des enfants, etc.). 

Sous-traiter à une entreprise d’insertion c’est maintenir l’emploi local et lutter contre les inégalités ou encore le chômage et l’exclusion. Les entreprises d’insertion vous assurent un niveau de réalisation professionnel car elles réalisent dans des conditions d’exigence et de productivité normales. Elles répondent à votre demande aux conditions économiques du marché.

Pour trouver la liste des entreprises d’insertion régionales ou nationales : cliquez ici !